Sanctuaire : édifice religieux. lieu saint. Haut lieu de spiritualité. Partie de l’église située autour de l’autel, où s’accomplissent les cérémonies liturgiquesIntroduction<< La souffrancenous permet de comprendre le bonheur. L’angoisse nous permet de comprendre la sérénité.>>A propos du dieu Djeouty aka Thoth et son influence au sein de l’école de HorusDans les sept sanctuaires qui constituaient le centre du salon de l’ordre universel, et qui expliquaient les phases de la genèse ou plus précisément de la Création, du commencement de la pensée humaine en accord avec les principes divins, les forces qui conduisent le processus d’amélioration, le premier était dédié au dieu Thoth et à la naissance du pharaon Séti 1er qui représente la naissance de la conscience humaine dans l’univers. Recouvert d’une peau de jaguar qui signifie le renoncement à la force originelle de l’animalité, le grand prêtre de l’école de Horus préside à la naissance de Séti 1er. La conscience qui participe à l’évolution de l’humanité est née. Thoth est une divinité à la tête d’Ibis, qui symbolise le verbe divin et donne un nom à toute chose. Il représente le principe multiplicateur du Dieu unique(Atoum-Rê), quilorsqu’il donne un nom, crée une créature divine. Thoth porte le livre de la destinée où il instruit les évolutions de chaque esprit, les noms et les formes, les différentes personnalités dans la chaine de Réincarnation qui le mène vers l’immortalité. Chaque esprit reçoit un corps qui lui permet de vivre des expériences, et un nom, en l’occurrence il s’agit de Seti 1er. Une personnalité temporaire des pharaons, déterminée par le lieu et les circonstances dans lesquels il connaîtra un destin temporaire avant de poursuivre son apprentissage.Thoth écrit le nom dans son livre à l’intérieur d’une boucle qu’on appelle cartouche égyptienne. Chaque tour de cette boucle est nouée à sa base et représente l’une des vies temporelles d’un esprit éternel. Le nom et la vibration du mot divin qui donne forme au corps et définit la personnalité temporaire dans laquelle l’esprit s’est incarné. Nous avons un nouveau nom dans chacune de nos vies. C’est la leçon du jour. La destinée qui définit les circonstance nécessaires afin que nous puissions apprendre de nos vies. A ses côtés, se trouve la déesse Seshat avec ses couronnes aux sept pétales. Sept est le nombre du progrès. Sept est le nombre du niveau de l’esprit humain. Elle écrit le nom du pharaon dans la matière pour inaugurer le cycle temporel qu’il va vivre. Thoth est le scribe du paradis, il archive les leçons que l’esprit incarné apprendra dans le livre de sa destinée et au moment de sa mort, ce qu’il a accompli. Puisqu’il est responsable des mots, il est l’inventeur du langage, de son écriture et de la matière intellectuelle qu’il contient, compare et analyse.
Archives de l’auteur : admin
La vérité cachée #10 / IMHOTEP inventeur de la médecine
Hotep ! mes soeurs et frères
Imhotep était un pharaon exceptionnel, et sa rencontre avec le roi Djéser lui a permis de faire jaillir ses pouvoirs incommensurables il est l’illustration, la représentation du mot Génie. Architecte et médecin du roi Djéser, il fut à l’origine du complexe funéraire de son souverain sur le plateau de Saqqarah, premier monument construit entièrement en pierre en Egypte. Imhotep a inventé la science médicale, ce qui lui a valu d’être divinisé. Il est considéré comme le fils de Ptah-ra le dieu de la création. Imhotep était aussi astronome, mathématicien, écrivain, physicien, chimiste… Il est à l’origine de l’écriture du premier livre religieux ( 2500 ans avant l’existence de la bible ). Le grec Hippocrate que l’on considère traditionnellement comme le père de la médecine, a puisé tout son savoir dans l’imposante et vaste bibliothèque de Imhotep. C’est aussi à Imhotep que l’humanité doit la grande pyramide à degré de Djeéser, et du grand complexe de bâtiments qui entouraient cette réalisation. D’une grande sagesse, Imhotep a toujours refusé les honneurs, et est resté le serviteur du dieu Ptah-Râ dont il était le fils adoptif, et a aidé le roi Djéser à mener à bien toutes les réformes mises en place. Il fut aussi gouverneur à Memphis, la capitale administrative du royaume. Il est le boss des scribes: le sage guérisseur Contrairement à d’autres pharaons ayant connu le même destin posthume, il devint un dieu à part entière. C’est à dire qu’il avait dépassé le grade de « Divinité ». Imhotep est représenté sous l’aspect d’un scribe, un rouleau de papyrus déroulé sur les genoux. Il est coiffé de la calotte du dieu Ptah. Tout au long de son existence terrestre, Imhotep a mis en application les principes conformes aux lois de la nature, c’est à dire : le beau, le vrai et le juste, tout ceci, sous le contrôle de la déesse Maât ( Vérité et Justice , du dieu Thoth ( créateur de l’écriture et scribe du paradis ). Ce sont ses actes qui l’ont conduit à la postérité et qui ont fait de lui un dieu pour les hommes. Ses actions ont fait de lui un homme bon, aimé de tous. Sa sagesse et sa vie exemplaire ont été compensées par un savoir dont il a fait don à travers les grecs, à l’humanité. A ce jour, sa tombe n’a toujours pas été retrouvée.
La vérité cachée #9 / Les 42 recommandations de la Maât
1__ Ô toi, Esprit, qui marches à grandes enjambées Et qui surgis à Héliopolis, écoute –moi ! Je n’ai pas commis d’actions perverses.
2__ Ô toi, Esprit, qui te manifestes à Ker-aha Et dont les bras sont entourés du feu qui flambe Je n’ai pas agi avec violence.
3__ Ô toi, Esprit, qui te manifestes à Hermopolis Et qui respires le souffle divin. Mon cœur déteste la brutalité.
4__ Ô toi, Esprit, qui te manifestes aux sources du Nil Et qui te nourris sur les ombres des morts. Je n’ai pas volé.
5__ Ô toi, Esprit, qui te manifestes à Re-stau Et dont les jambes pourrissent et puent. Je n’ai pas tué mes semblables.
6__ Ô toi, Esprit, qui te manifestes dans le Ciel Sous la double forme du Lion ! Je n’ai pas diminué le boisseau de blé.
7__ Ô toi, Esprit, qui te manifestes à Létopolis Et dont les deux yeux font mal comme deux [Poignards ! Je n’ai pas fraudé.
8__ Ô toi, Esprit au masque flamboyant,Qui marches lentement à reculons ! Je n’ai pas dérobé ce qui appartient aux dieux.
9__ Ô toi, Esprit, qui te manifestes à Héracléopolis Et qui écrases et qui tritures les os ! Je n’ai pas menti.
10__ Ô toi, Esprit, qui te manifestes à Memphis Et qui fais surgir et croître les flammes ! Je n’ai pas dérobé la nourriture à mes semblables.
11__ Ô toi, Esprit, qui te manifestes dans l’Amenti, Divinité des deux sources du Nil ! Je n’ai pas diffamé.
12__ Ô toi, Esprit, qui te manifestes dans la région [des lacsEt dont les dents brillent comme le soleil ! Je n’ai jamais été agressif.
13__ Ô toi, Esprit, qui surgis près de l’échafaud Et qui, vorace, te précipites sur le sang des [victimes ! Sache-le : les animaux des temples, je ne les ai [pas tués.
14__ Ô toi, Esprit, qui te manifestesDans la vaste salle des trente juges Et qui te nourris d’entrailles des pêcheurs ! Je n’ai pas fraudé.
15__ Ô toi, Seigneur de l’ordre Universel.Qui te manifestes dans la salle de vérité-justice, Apprends ! Je n’ai jamais accaparé les champs de [Culture.
16__ Ô toi, Esprit, qui te manifestes à Bubastis Et qui marches à reculonsApprends ! Je n’ai pas écouté aux portes.
17__ Ô toi, Esprit Aati qui parais à Héliopolis ! Je n’ai jamais péché par excès de paroles.
18__ Ô toi, Esprit Tutuf, qui parais à Ati ! Je n’ai jamais prononcé de malédictions Pour un dommage que l’on m’avait causé.
19__ Ô toi, Esprit Uamenti qui parais dans les caves [de torture.Je n’ai jamais commis d’adultère.
20__ Ô toi, Esprit, qui te manifestes dans le temple [d’AmsuEt qui regardes avec soin les offrandes qu’on [t’apporte ! Sache-le : je n’ai jamais, dans la solitude, cessé [d’être chaste.
21__ Ô toi, Esprit, qui parais dans Nehatu, Toi, chef des dieux anciens !Je n’ai jamais terrorisé les gens.
22__ Ô toi, Esprit-destructeur qui te manifestes à Kaui ! Je n’ai jamais violé l’ordonnance des temps.
23__ Ô toi, Esprit, qui parais à Urit, et dont j’entends la voix qui psalmodie! Je n’ai jamais cédé à la colère.
24__ Ô toi, Esprit, qui parais dans la région du lac Hekat Sous la forme d’un enfant ! Je ne fus jamais sourd aux paroles de justice.
25__ Ô toi, Esprit, qui parais à Unes Et dont la voix est perçante !Je n’ai jamais soulevé des querelles.
26__ Ô toi, Esprit Basti, qui parais dans les mystères ! Je n’ai jamais fait verser de larmes à mes semblables.
27__ Ô toi, Esprit, dont le visage se retrouve derrière la [têteEt qui sors de la demeure cachée ! Je n’ai jamais péché contre la nature avec les[hommes.
28__ Ô toi, Esprit à jambes enveloppées de feu Et qui sors d’AKhekhu !Je n’ai jamais péché par impatience.
29__ Ô toi, Esprit, qui sors de Kenemet Et dont le nom est Kenemti !Je n’ai jamais injurié personne.
30__ Ô toi, Esprit, qui sors de SaïsEt qui portes dans tes mains ton offrande ! Je n’ai jamais été querelleur.
31__ Ô toi, Esprit, qui parais dans la ville de Djefit Et dont les visages sont multiples ! Je n’ai pas agi avec précipitation.
32__ Ô toi, Esprit, qui parais à Unth et qui est plein de [ruses !Je n’ai jamais manqué de respect aux dieux.
33__ Ô toi, Esprit, orné de cornes et qui sors de Satiu ! Dans mes discours, je n’ai pas usé de trop de paroles.
34__ Ô toi, Nefer-Tum qui sors de Memphis ! Je n’ai jamais fraudé ni agi avec méchanceté
35__ Ô toi, Tum-Sep, qui sors de Djedu ! Je n’ai jamais maudit le roi.
36__ Ô toi, Esprit, dont le cœur est actif Et qui sors de Debti !Je n’ai pas pollué les eaux.
37__ Ô toi, Hi, qui parais dans le Ciel !Sache-le : mes paroles n’ont jamais été hautaines.
38__ Ô toi, Esprit, qui donnes les ordres aux initiés ! Je n’ai pas maudit les dieux.
39__ Ô toi, Neheb-Nefert, qui sors du Lac ! Je n’ai jamais été impertinent ni insolent.
40__ Ô toi, Neheb-Kau, qui sors de ta ville, Je n’ai jamais intrigué pour me faire valoir.
41__ Ô toi, Esprit, dont la tête est sanctifiéeEt qui, soudain, sors de ta cachette !Sache-le : je ne me suis enrichi que d’une façon [licite
42__ Ô toi, Esprit, qui sors du monde inférieur Et qui portes devant toi ton bras coupé ! Je n’ai jamais dédaigné le dieu de ma cité
La vérité cachée #8 / OSIRIS seigneur de la réincarnation
Hotep mes soeurs et frères !
Nous voici arrivés à la vérité cachée numéro 8. Je suis très fier de tenir le coup car ce n’est pas facile et j’espère arriver au bout de cette web série concernant la vérité historique : celle de l’origine première. Encore trois épisodes et l’objectif sera atteint. Bravo à toutes celles et tous ceux qui qui s’empreignent de cette vérité cachée
Mes soeurs et frères, on ne peut pas parler de réincarnation sans parler de son seigneur: OSIRIS. Alors, qui est OSIRIS ? OSIRIS est le petit fils du dyade céleste, TEFNOUT déesse de l’humidité, de la rosée, des pluies et des nuages, et de SOU dieu de l’air. Il est le fils de GEB dieu de la terre et de NOUT déesse du ciel. Il est le premier né des cinq dieux issus de l’énnéade. L’énnéade étant l’ensemble des neuf divinités créées par le démiurge ATOUM-RE pour réguler e monde.
OSIRIS est le seigneur de la réincarnation, et son temple se trouve à Abidos. Un temple qui raconte son histoire. Ce temple fut construit, comme je vous l’ai déjà dit, par SETI premier et son fils RAMSES II vers 1300 avant notre ère. Un temple exclusivement dédié à l’existence de la réincarnation. OSIRIS est la force qui guide le processus de l’évolution de l’homme, à travers de nombreuses vies et qui fait de lui, un être immortel et parfait. Dans ce temple, les prêtes de l’oeil de HORUS, enseignaient que la réincarnation est un processus d’Evolution voulu par DIEU, afin que l’homme puisse comprendre le sens de l’Univers. Cette vérité s’enracine lentement dans la conscience au fil de nos vies, afin que l’ignorance de nos enfants devienne sagesse. Ce processus transforme des esprits innocents, en des Etres expérimentés qui comprennent la raison de leur existence. La réincarnation fait d’un Etre lourd et rigide, pétri de peur, un être souple et aérien qui vibre sur la plus haute fréquence de l’amour
Petit à petit la succession des vies permet à l’homme animal, de devenir un être sage et respectueux, qui est assez responsable pour maîtriser ce pouvoir. Un surhomme
La vérité cachée #7
Hotep ! mes soeurs et frères
Dans les temps immémoriaux, le vrai pouvoir était exercé par les prêtes de Kemet qui avaient pour symbole l’oeil de Horus. Ce pouvoir était appliqué à l’ombre des pharaons et avait pour objectif de guider l’humanité vers une destiné plus haute, mais aussi de fonder une nouvelle société vouée à la perfection spirituelle. Ils élevaient la civilisation Egyptienne à partir de leurs temples et de leurs centres religieux.
Dans les temples, ils concentraient le Savoir, le Pouvoir, la Richesse matérielle et spirituelle. Chaque temple révélait une vérité différente. Le temple de Osiris à Abidos, révélait la réincarnation. Le temple de Kom Ombo, la dualité. Le temple de Luxuor, le corps humain. Le temple de Hator à Dendera, la gestation. Le temple de Isis à Philaé, le principe de féminité. Chaque temple développait le concept de processus d’élévation. Le temple de Horus à Edfu révélait l’existence de l’illumination. Le temple de Karnac était consacré à l’évolution de la conscience. Chaque temple était comme un livre ouvert qui racontait une histoire différente. Chacun d’eux était dédié à une partie de la révélation. Les temples transmettaient leurs savoirs par le biais d’histoires simples, remplies de mythes et de personnages étonnants. Ils révélaient la vérité par l’intermédiaire de ses histoires extraordinaires.
Ces paraboles pleines d’enseignement de mythes peuplés de personnages symboliques, qui expliquent que la vie est partie intégrante au processus de perfectionnement. Chaque personnage représente une force qui façonne le caractère. Qui induit un certain type de comportement et qui produit une action vitale, menant à la perfection. Les formes des personnages et des actions vitales qu’ils représentent, témoignent de la grande sagesse des prêtres de l’oeil de Horus
Pour les choisir, ils étudiaient en profondeur les animaux et les insectes, jusqu’à ce qu’ils comprennent leur fonction vitale, ainsi que son résultat. ensuite ils choisissaient l’animal ou l’insecte qui représentait mieux une action vitale, et lui rajoutait un corps d’homme dans un dessin très simple. ainsi on pouvait facilement comprendre es qualités et les caractéristiques qu’ils évoquaient. Un homme à la tête de faucon est un être qui voit tout. Un oiseau qui vole évoque la liberté et la légèreté de l’esprit.
Un homme à la tête de chacal possède le sens de l’orientation de cet animal. Le soleil au dessus de la tête d’un autre, signifie que sa sagesse est rayonnante, que sa conscience est très évoluée.
La vérité cachée #6
Hotep ! Mes sœurs et frèresDans la vérité cachée #3, je vous expliquais entre autres comment la médecine avait été créée par nos ancêtres. Je vous ai aussi parlé de la technique de l’hybridation, la technique de la survie… qui plus tard s’est transformée en culte de crâne chez les Bamilekés au Cameroun mais aussi chez certains peuples de côte d’Ivoire, du Ghana, de l’Afrique tu sud, et même au delà de Kemet. J’ai aussi abordé un pan de l’initiation en Égypte pharaonique. Aujourd’hui, on va continuer dans la voie du mystère de l’initiation. Et comme je vous l’ai déjà dit à plusieurs reprises, toutes les informations que je vous donne tout au long de cette série de pastilles vidéos, émanent des spirites, et par ricochet des livres sacrés.
La puissance divine n’est pas seulement réservée au Ciel ou à l’au-delà. Sa présence se manifeste aussi sur terre parmi les humains. Les temples pour les dieux, et les nécropoles pour les ancêtres., sont des lieux où les prêtres exercent leurs rôles de médiateurs entre le genre humain et les forces de l’invisible. Ce sont des lieux à part, tenus à l’écart de la majorité des vivants, leur accès étant soumis à des restrictions de toutes sortes, comme la pureté corporelle, le jeûne, l’obligation de silence.
Hotep mes sœurs et frères
Chez nos ancêtres, ceux de l’école de l’œil de Horus, les rites cultuels étaient exécutés par les prêtres dans les temples par des initiés, dont en l’absence du profane.. maintenant je vais vous donner la définition spirituelle du mot Sacré. Dans la complexion de l’Egypte pharaonique, Djezer le << sacré >> et Shesta le << le secret >> sont deux notions qui vont de pair. Le mot << sacré! >> signifie aussi << séparer >> ou << tenir à l’écart >>Le sacré est donc, par essence quelque chose qu’on doit tenir à l’écart du non-initié.
<< L’osiris N ne dira rien de ce qu’il a vu, l’Osiris N ne répétera pas ce qu’il a entendu de mystérieux >>
- Livre des morts , chap 133
… Ceux qui sont conduits ou guidés aux grands mystères, éprouvent une impression << étrange >>. Ce sont d’abord des marches inquiétantes et sans fin à travers les ténèbres. La frayeur est au comble. Le frisson, l’épouvante… En suite une lumière merveilleuse s’offre aux yeux. On entend des paroles sacrées ; des apparitions divines inspirent un respect religieux
Alors, l’homme est dès lors initié.
La vérité cachée #5
Papyrus Nû – Confession négative
1 Je n’ai pas causé de souffrance aux hommes
2 Je n’ai pas usé de violence contre ma parenté
3 Je n’ai pas substitué l’injustice à la justice
4 Je n’ai pas fréquenté les méchants
5 Je n’ai pas commis de crimes
6 Je n’ai pas fait travailler pour moi avec excès
7 Je n’ai pas intrigué par ambition
8 Je n’ai pas maltraité mes serviteurs
9 Je n’ai pas blasphémé les dieux
10 Je n’ai pas privé l’indigent de sa subsistance
11 Je n’ai pas commis d’actes exécrés des dieux
12 Je n’ai permis qu’un serviteur fût maltraité par son maître
13 Je n’ai pas fait souffrir autrui
14 Je n’ai pas provoqué de famine
15 Je n’ai pas fait pleurer les hommes, mes semblables
16 Je n’ai pas tué ni ordonner de meurtre
17 Je n’ai pas provoqué de maladies parmi les hommes
18 Je n’ai pas dérobé les offrandes dans les temples
19 Je n’ai pas volé les pains des dieux
20 Je n’ai pas dérobé les offrandes destinées aux esprits sanctifiés
21 Je n’ai pas commis d’actions honteuses
22 Je n’ai pas diminué la ration de l’offrande
23 Je n’ai pas essayé d’augmenter mes domaines en usant des moyens illicites
24 Je n’ai pas manipuler les poids de la balance ni son fléau
25 Je n’ai pas enlevé le lait de la bouche de l’enfant
26 Je ne me suis pas emparé du bétail sur les prairies
27 Je n’ai pas pris au piège des volailles destinées aux dieux
28 Je n’ai pas pêché de poisson avec des cadavres de poisson
29 Je n’ai pas obstrué les eaux au moment où elles devraient couler
30 Je n’ai pas coupé les barrages établis sur les eaux courantes
31 Je n’ai pas éteint la flamme d’un feu au moment où il devait couler
32 Je n’ai pas violer les règles sur les offrandes de viande
33 Je n’ai pas pris possession du bétail appartenant aux temples des dieux
34 Je n’ai pas empêché un dieu de se manifester
Texte retranscrit par Black Jack Legroove
Nb: Cet assemblage de règles de conduite précis et simple a été érigé avec un ton posé qui interpelle chacune et chacun d’entre nous. Il rappelle les six derniers commandements du Décalogue de Moïse1 Honore ton père et ta mère, afin que se prolongent les jours que te donne Dieu sur la terre2 Tu ne tueras point3 Tu ne commettras pas d’adultère4 Tu ne voleras point5 Tu ne porteras pas de témoignage mensonger contre ton prochain6 Tu ne convoiteras pas la maison de ton prochain, ni sa femme, ni son serviteur, ni sa servante ni son boeuf, ni son âne, ni rien de ce qui est à ton prochainMoïse formula les dix commandements sur un ton impératif et autoritaire. Son décalogue contenait dix maximesrigides adressés à un peuple très limité
La vérité cachée #4ème partie
Hotep ! mes soeurs et frères La véritée cachée #4ème partie
Les hiéroglyphes sont un don du dieu THOTH, en réalité, Djeouty. Et ces caractères sacrés sont tracés à l’aide de la poussière de OSIRIS
Je suis THOTH , maître des deux cornes de la lune
Mon écriture est parfaite et mes mains sont puresJe déteste le mal et j’abhorre l’iniquité
Je fixe par écrit la justice divine
En vérité, je suis le pinceau avec lequel écrit le dieu de l’univers
Je suis le maître de la droiture et de la loyauté
Le seigneur de vérité et de justice
Je détruis le mensonge et témoigne de la vérité devant les dieux
Mes paroles sont puissantes dans les deux mondes
J’abaisse l’injuste victorieux et redresse le faible bafoué
Je disperse les ténèbres et repousse les tempêtes
Je fais parvenir vers OSIRIS, l’Etre-bon, l’air frais et agréable des vents du nord— En vérité, je suis THOTH, le tout puissant, le bien aimé de Râ
Tout ce que Râ entreprend est grâce à moi couronné de succès
Je suis le seigneur de la loi écrite, et le purificateur des deux terres
J’abats les ennemis et détruis les obstacles
J’accomplis les volontés de Râ dans son sanctuaire
Je suis THOTH qui triomphe des ennemis de OSIRIS En ma qualité de THOTH, j’administre le ciel, la terre et le Duat
En confère la vie aux âme dès générations futures
Par la puissance de mon verbe magique, je fais arriver l’air vers ceux qui passent par les épreuves des mystères
En vérité, j’ai vaincu les ennemis d’OSIRIS
La vérité cachée #3
Hotep mes soeurs et frères
Dans cette vidéo, je vous révèle l’origine exacte de la médécine, mais aussi du culte des crânes chez les Bamilékés et d’autres ethnies de cette planète. Evidemment tout ceci reste dans la ligne directrice que j’ai choisie pour cette année. C’est à dire : la réincarnation, l’initiation et la loi des causes et des conséquence.
————————————————————–
L’initiation en Egypte pharaonique avait pour objet.
1 – Soit les mystères du monde (le soleil, les planètes, les phénomènes atmosphériques, les règles de la nature…)
2 – Soit les mystères se trouvant à l’intérieur de l’homme, chaque organe correspondant à un champ de force magnétique. Par exemple : le fois refermant en lui les possibilités de jupiter, le coeur celles du soleil, les poumons, celles de mercure… ceci nous fait comprendre la profonde connaissance du corps humain née en Egypte et qui donna naissance à l’art de l’embaumement des cadavres et plus tard, à la médecine
—————————————————————-
La technique égyptienne de la survie (la momification, l’hybridation) décrite par Hérodote (le père de l’histoire, d’après Cheikh Anta Diop, le plus grand savant du 20ème siècle) comporte une serie d’opërations, succéfant à un premier lavage du corps, coutume commune à pratiquement toute l’humanité.
L’éviscération crânienne
Il s’agit de l’ablation du cerveau par la voie nasale au moyen d’une tige de métal (bronze) recourbée, que l’opérateur enfonçait dans la narine gauche de la façon à perforer le toit des fosses nasales (ethmoïde) et à accéder directement à la cavité crânienne…
L’éviscération abdominale
Elle était réalisée après ouverture du flanc gauche effectuée à l’aide d’un couteau d’obsidienne (la « pierre d’Éthiopie » d’Hérodote). Par l’ouverture, on extirpait les poumons, l’estomac et les intestins, le foie. Ces organes étaient lavés, déshydratés à l’aide de natron, bandelettés, puis, selon les époques, déposés dans des vases (les vases canopes) ou remis dans la cavité thoraco-abdominale, ou encore placés entre les membres inférieurs du défunt. Le cœur, considéré comme l’organe essentiel, siège des sentiments, des sensations et de l’élan vital, était laissé en place. Si on l’avait enlevé par mégarde, on le replaçait soigneusement dans le thorax
La vérité cachée #2
Remix du savoir ancestral
La maîtrise . C’est la volonté souveraine qui ordonne et assume librement la responsabilité des actes. Signe distinctif de l’initié
<<…Je garde la parfaite maîtrise de tout ce qui peut m’être ordonné ici bas. Si l’on me place à droite, je file à gauche. Si l’on me place à gauche, je file à droite. Assis ou debout, je languis après le souffle vivifiant de [l’air…> En vérité, ma bouche et ma langue, voilà [mes guides ! …>>. L’acte positif : si grâce à la pédagogie initiatique, nous parvenons à développer une activité harmonieuse, c’est à dire en introduisant le désintéressement dans chacun de nos gestes, nos paroles, nos sentiments et pensées … alors nous attirons les conséquences bénéfiques qui activeront notre évolution spirituelle, ce qui nous crée par ricochet, un avenir positif. On améliore donc les conditions de notre prochaine réincarnation. L’acte négatif : Si au contraire nous introduisons dans nos activités : la cupidité, la la mauvaise foi, le meurtre, la sorcellerie, le viol, ou tout ce qui vise à satisfaire les tendances égoïstes, nous créons en nous des dettes que nous finirons par payer de gré ou de force. Nous nous plaçons ainsi sous l’empire de la fatalité et du destin, qui entraînent les réincarnations à l’infini. Donc les actes que nous posons produisent infailliblement des conséquences bonnes ou mauvaises. C’est la loi des causes et des conséquences. C’est aussi la loi fondamentale de la science initiatique. Celle par la quelle dérivent toutes les autres lois. Le meilleur exemple qui permet d’observer cette loi à l’œuvre sur le plan physique est celui de l’agriculture. Parmi tous les êtres humains, les agriculteurs seuls possèdent la science la plus nette, quant aux conséquences des actes que l’homme pose.
En effet, lorsqu’on plante un manguier, on ne peut s’attendre à récolter les prunes, mes les mangues. Et sur oranger, il est impossible de cueillir avocats. Et pourquoi ? Parce que dans la graine d’un arbre, la nature a enregistré des propriétés, des couleurs, des dimensions, un goût et un parfum particuliers. Et lorsqu’on plante cette graine, elle reproduit à l’identique l’arbre avec toutes ses particularités. C’est aussi ce qu’on appelle l’intelligence de la nature.