Spiritualité

Approche de synthèse du processus de Réincarnation – 3ème partie

Hotep mes Frères et Soeurs

Outro

Nul n’est censé ignorer la loi, nous dit-on à tue-tête dans ce monde hautement  matérialiste. Mais de quelle loi nous parle t-on ? Il s’agit tout simplement de la loi du plus fort, que certains appelle la loi du talion,  car quoi que vous fassiez dans ce monde vous n’en échapperez pas si vous n’êtes pas du bon côté. Bein voyez-vous c’est exactement la même chose de l’autre côté, dans le monde Spirituel. En effet nul n’est censé ignorer sa propre histoire, sa spiritualité. Chacun doit s’atteler à la tâche, chercher d’où il vient et où il va, comprendre le pourquoi du comment, au risque de n’être qu’un figurant ici bas, et encore ceci n’est qu’un euphémisme. looool

Dans l’article précédent, je termine en vous disant que nous vivons tous dans un monde Expiatoire et que chaque individu devra payer toutes ses dettes et se réincarner autant de fois qu’il le faudra, jusqu’à ce qu’il sorte du Rouge. A partir de ce moment il fusionnera avec les Esprits sanctifiés. Par contre nous avons encore du pain sur la planche, car pour arriver à ce niveau de Vie, nous devons tous passer par 700 (sept cents) Réincarnations. Ceci devrait normalement vous calmer, quoi que ! Quand on arrive pas à gérer sa propre Nature Inférieure, il va de soi que la seule hypothèse d’imaginer qu’on a 700 Réincarnations avant de devenir un Esprit sanctifié, peut paraître hallucinant lool, pourtant c’est tout simplement une Vérité Nue.

Pour notre tâche expiatoire ici bas, nous ne sommes pas Seuls, loin de là, nous sommes entourés d’Esprits introduits par PTAH RA  L’Esprit Pur, Incrée, Eternel,  et Créateur de l’Univers. 

Qu’est-ce que l’Esprit ? Ah Haa, en voilà une bonne question lol

L’Esprit est une substance immatérielle, indivisible, immortelle, principe intelligent de l’Univers, et nous ne pouvons pas le voir car sa nature intime nous est inconnue. Par exemple ici bas nous ne connaissons point l’essence des êtres ni des choses; mais nous les nommons esprit par opposition à la matière.

Les Esprits sont des êtres intelligents vivant d’une vie personnelle et consciente, destinés à progresser indéfiniment vers le Vrai, le  Beau, le Bien éternels.

Le top des top des Esprits c’est bien sûr PTAH RA que certains appellent avec raison Dieu (C’est tout simplement PTAH RA dans leur langue), l’Etre Pur, mais il y a aussi des Esprits qui vivent dans l’espace ; en fin il y a les Esprits incarnés , c’est-à-dire les âmes revêtues d’un corps matériel, habitant sur la terre et autres mondes.

Les Esprits supérieurs vivent d’une vie purement fluidique, c’est-à-dire dégagée de la matière, mais en proportion de leur degré d’avancement spirituel par contre les esprits inférieurs , encore alourdis par le poids  de la matérialité , errent dans les sphères plus basses (le monde inférieur lol), en attendant que leur dégagement complet se réalise

ANKH                           OUDJA                                 SENEB

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *