Publié à Paris, le 16 octobre 2023

Jean-Jacques Seymour

Hotep ! à tou.te.s

Hotep !
En effet, celui que je considère comme l’une des personnalités Afro-caribéennes les plus en vue de notre ère, vient de passer à son KA. Il passe donc du monde matériel, au monde plus lié à l’énergie et à l’invisible.

Jean-Jacques Seymour, bien que méconnu par les grands médias français, était un journaliste au talent indéniable, un éditorialiste et un interviewer efficace, juste, pragmatique, précis, respectueux. C’était un humaniste avec un esprit d’ouverture exceptionnel. De mon point de vue, c’était, j’allais dire c’est le plus grand journaliste-Interviewer Afro-Caribeen et l’un des plus grands journalistes français. Jacques Seymour, aimait le beau, le vrai, le juste, c’était un homme respecté et respectable à tous points de vue, un écrivain passionné et averti :

Ses ouvrages :
Une obsession nommée Hugo, Jean-Jacques Seymour, Menaibuc Eds.
Une histoire de la flibuste, Les chemins des proies, Jean-Jacques Seymour, Ibis Rouge Eds.
Les Caraïbes: des brûlots sur la mer, Jean-Jacques Seymour, Hélène Elisabeth, Caribeennes.
L’odyssée médicale, Cuba, l’odyssée médicale, Jean-Jacques Seymour, Marie-Antoinette Séjean, Owen Publishing.
Le grand monopoly énergétique, Amérique latine, Jean-Jacques Seymour, Menaibuc Eds.
Vers demain une parabole sur l’ argent à raconter à nos enfants
Une saison en seymouradedes produits frais et bio sur le plateau de Jean-Jacques Seymour – – Édité par Claudine Hazaël Menaibuc

Notre première rencontre s’est faite par l’intermédiaire de Jennyfer Pelage, c’était en 2014 dans les locaux de OM5TV, pour une interview autour de mon ouvrage : A mouf dé ! on se calme (Ccinia éditions). Jennyfer m’a donc présenté à Jean-Jacques Seymour et est retournée à son poste. Jean-Jacques m’a tout de suit mis à l’aise, et quelques minutes après, je suis passé au maquillage. Il m’a ensuite invité à rejoindre le plateau (un beau plateau coloré). Contrairement à d’autres journalistes que j’ai rencontrés avant lui, Jean-Jacques avait lu tout mon livre, ce qui fut ma première bonne surprise. L’interview s’est très bien passée, puisqu’à la fin Jean-Jacques a programmé directement une autre rencontre, mais cette fois à la radio Tropiques Fm, pour une nouvelle Itw. J’avais beaucoup de respect pour Jean-Jacques et je crois que c’était réciproque. Je lui serais toujours reconnaissant de m’avoir fait avancer par le biais des multiples interview qu’il m’a faites, mais aussi de nous honorer de sa présence lors de nos événements culturels à Paris. J’ai toujours eu pour Jean-Jacques respect et admiration, et je fus très heureux qu’il acceptât d’écrire le préambule de notre ouvrage photographique, intitulé : Captures d’images la Basse-Terre en Guadeloupe (Ccinia éditions) écrit à 4 mains avec Nephthys. De mémoire, je ne me souviens pas que Jean-Jacques ait dit non à quelque proposition que je lui ai faite. Un grand Homme.

Que son coeur soit plus léger que la plume de la MAÂT.

Ankh, Udja, Seneb.

BJL Slasheur (community manager, Auteur, Musicien, Photographe, Directeur artistique) 
BCDLABEL

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *