Valorisons notre peuple comme à l'origine première

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Posté le: 08/10/2021, Par R.I.P Jacob DESVARIEUX


Créateur du zouk, KASSAV, le plus grand groupe de musique que la France nñ€ℱait jamais eu
Le premier groupe français et le seul groupe dñ€ℱailleurs à remplir des stades à lĂąâ‚Źâ„ąĂƒÂ©tranger. Ils ne sont pas allés vers les maisons de disques. Les maisons de disques sont venues les chercher. Ils ont vendu des millions de disques partout dans le monde. Pourtant les medias français les ont boudés. Son porte parole et leader emblématique, notre frÚre Jacob Devarieux, vient de nous quitter. R.I.P. Que son cÅ“ur soit plus léger que la plume de la Maùt !

P.S. : Nous sommes un peu déçus mais pas étonnés que les autorités françaises (leucodermes) nñ€ℱait pas rendu un hommage mérité à ce grand Artiste français (Kamite guadeloupéen) à la notoriété internationale .N Ăąâ‚ŹËœĂƒÂ©tant pas adeptes de la procrastination chez bcdlabel, nous rappelons tout simplement que la négrophobie systémique a encore de beaux jours devant elle en France. Merci à toi, cher frÚre Jacob DESVARIEUX , pour toutes tes belles mélodies , tes belles compositions, ta voix particuliÚre et surtout pour la chanson Arkansiel. HOTEP

Nephthys & BJL pour Bcdlabel

Paris le 13 septembre 2021

Posté le: 19/09/2021, Par La vĂ©ritĂ© cachĂ©e #9 / Les 42 r
La vérité cachée #9 / Les 42 recommandations de la MAAT

LA MAAT
(Sortie vers la lumiĂšre du jour)

1__ Ô toi, Esprit, qui marches Ă  grandes enjambĂ©es
Et qui surgis Ă  HĂ©liopolis, Ă©coute –moi !
Je n’ai pas commis d’actions perverses.

2__ Ô toi, Esprit, qui te manifestes à Ker-aha
Et dont les bras sont entourés du feu qui flambe
Je n’ai pas agi avec violence.

3__ Ô toi, Esprit, qui te manifestes à Hermopolis
Et qui respires le souffle divin,
Mon cƓur dĂ©teste la brutalitĂ©.
4__ Ô toi, Esprit, qui te manifestes aux sources du Nil
Et qui te nourris sur les ombres des morts
Je n’ai pas volĂ©.
5__ Ô toi, Esprit, qui te manifestes à Re-stau
Et dont les jambes pourrissent et puent
Je n’ai pas tuĂ© mes semblables.

6__ Ô toi, Esprit, qui te manifestes dans le Ciel Sous la double forme du Lion !
Je n’ai pas diminuĂ© le boisseau de blĂ©.

7__ Ô toi, Esprit, qui te manifestes Ă  LĂ©topolis
Et dont les deux yeux font mal comme deux [Poignards ! Je n’ai pas fraudĂ©.

8__ Ô toi, Esprit au masque flamboyant, Qui marches lentement à reculons !
Je n’ai pas dĂ©robĂ© ce qui appartient aux dieux.

9__ Ô toi, Esprit, qui te manifestes Ă  HĂ©raclĂ©opolis Et qui Ă©crases et qui tritures les os !
Je n’ai pas menti.

10__ Ô toi, Esprit, qui te manifestes à Memphis
Et qui fais surgir et croĂźtre les flammes !
Je n’ai pas dĂ©robĂ© la nourriture Ă  mes semblables.

11__ Ô toi, Esprit, qui te manifestes dans l’Amenti, DivinitĂ© des deux sources du Nil !
Je n’ai pas diffamĂ©.

12__ Ô toi, Esprit, qui te manifestes dans la rĂ©gion [des lacs
Et dont les dents brillent comme le soleil !
Je n’ai jamais Ă©tĂ© agressif.

13__ Ô toi, Esprit, qui surgis prĂšs de l’échafaud Et qui, vorace, te prĂ©cipites sur le sang des [victimes !
Sache-le : les animaux des temples, je ne les ai [pas tués.

14__ Ô toi, Esprit, qui te manifestes Dans la vaste salle des trente juges
Et qui te nourris d’entrailles des pĂȘcheurs !
Je n’ai pas fraudĂ©.

15__ Ô toi, Seigneur de l’ordre Universel. Qui te manifestes dans la salle de vĂ©ritĂ©-justice,
Apprends ! Je n’ai jamais accaparĂ© les champs de
[Culture.

16__ Ô toi, Esprit, qui te manifestes à Bubastis
Et qui marches Ă  reculons
Apprends ! Je n’ai pas Ă©coutĂ© aux portes.

17__ Ô toi, Esprit Aati qui parais Ă  HĂ©liopolis ! Je n’ai jamais pĂ©chĂ© par excĂšs de paroles.

18__ Ô toi, Esprit Tutuf, qui parais Ă  Ati ! Je n’ai jamais prononcĂ© de malĂ©dictions
Pour un dommage que l’on m’avait causĂ©.

19__ Ô toi, Esprit Uamenti qui parais dans les caves [de torture.
Je n’ai jamais commis d’adultùre.

20__ Ô toi, Esprit, qui te manifestes dans le temple [d’Amsu Et qui regardes avec soin les offrandes qu’on [t’apporte !
Sache-le : je n’ai jamais, dans la solitude, cessĂ© [d’ĂȘtre chaste.

21__ Ô toi, Esprit, qui parais dans Nehatu, Toi, chef des dieux anciens !
Je n’ai jamais terrorisĂ© les gens.

22__ Ô toi, Esprit-destructeur qui te manifestes Ă  Kaui ! Je n’ai jamais violĂ© l’ordonnance des temps.

23__ Ô toi, Esprit, qui parais à Urit, Et dont j’entends la voix qui psalmodie !
Je n’ai jamais cĂ©dĂ© Ă  la colĂšre.

24__ Ô toi, Esprit, qui parais dans la rĂ©gion du lac Hekat Sous la forme d’un enfant !
Je ne fus jamais sourd aux paroles de justice.

25__ Ô toi, Esprit, qui parais à Unes Et dont la voix est perçante !
Je n’ai jamais soulevĂ© des querelles.

26__ Ô toi, Esprit Basti, qui parais dans les mystùres !
Je n’ai jamais fait verser de larmes à mes semblables.
27__ Ô toi, Esprit, dont le visage se retrouve derriĂšre la [tĂȘte
Et qui sors de la demeure cachée !
Je n’ai jamais pĂ©chĂ© contre la nature avec les [hommes.

28__ Ô toi, Esprit Ă  jambes enveloppĂ©es de feu Et qui sors d’AKhekhu !
Je n’ai jamais pĂ©chĂ© par impatience.

29__ Ô toi, Esprit, qui sors de Kenemet Et dont le nom est Kenemti !
Je n’ai jamais injuriĂ© personne.

30__ Ô toi, Esprit, qui sors de Saïs
Et qui portes dans tes mains ton offrande !
Je n’ai jamais Ă©tĂ© querelleur.

31__ Ô toi, Esprit, qui parais dans la ville de Djefit Et dont les visages sont multiples !
Je n’ai pas agi avec prĂ©cipitation.

32__ Ô toi, Esprit, qui parais à Unth et qui est plein de [ruses !
Je n’ai jamais manquĂ© de respect aux dieux.

33__ Ô toi, Esprit, ornĂ© de cornes et qui sors de Satiu !
Dans mes discours, je n’ai pas usĂ© de trop de paroles.

34__ Ô toi, Nefer-Tum qui sors de Memphis !
Je n’ai jamais fraudĂ© ni agi avec mĂ©chancetĂ©

35__ Ô toi, Tum-Sep, qui sors de Djedu !
Je n’ai jamais maudit le roi.

36__ Ô toi, Esprit, dont le cƓur est actif Et qui sors de Debti !
Je n’ai pas polluĂ© les eaux.

37__ Ô toi, Hi, qui parais dans le Ciel !
Sache-le : mes paroles n’ont jamais Ă©tĂ© hautaines.

38__ Ô toi, Esprit, qui donnes les ordres aux initiĂ©s !
Je n’ai pas maudit les dieux.

39__ Ô toi, Neheb-Nefert, qui sors du Lac !
Je n’ai jamais Ă©tĂ© impertinent ni insolent.

40__ Ô toi, Neheb-Kau, qui sors de ta ville,
Je n’ai jamais intriguĂ© pour me faire valoir.

41__ Ô toi, Esprit, dont la tĂȘte est sanctifiĂ©e Et qui, soudain, sors de ta cachette !
Sache-le : je ne me suis enrichi que d’une façon [licite

42__ Ô toi, Esprit, qui sors du monde infĂ©rieur Et qui portes devant toi ton bras coupĂ© !
Je n’ai jamais dĂ©daignĂ© le dieu de ma citĂ©



Paris le 19 septembre 2021

Posté le: 19/07/2021, Par CommuniquĂ© BCDLABEL
Communiqué / Ketime Association

Mesdames, Messieurs bonjour, Hotep !

Je vous annonce en ce jour, que le casting du projet concernant “Les cheveux naturels Kamites” initialement prĂ©vu pour l’annĂ©e 2020-2021, dans toute la France, est reportĂ© sine die, compte tenu de la pĂ©riode sanitaire compliquĂ©e en ce moment.

NĂ©anmoins, nous avons le plaisir de vous annoncer qu’un nouveau projet a vu le jour entre temps et qu'il est d’ores et dĂ©jĂ  presque terminĂ©. Il Concerne Paris ou plus prĂ©cisĂ©ment une partie de Paris

Bjl notre Community manager vous tiendra informés de son évolution au fur et à mesure de son avancement

Je vous remercie pour votre confiance et vous disons, Ă  trĂšs bientĂŽt

Fait Ă  Paris le 20 juillet 2021

Nephthys Cheffe de projet Ketime Association / Bcdlabel

Posté le: 19/07/2021, Par La vĂ©ritĂ© cachĂ©e #7
La vérité cachée #7



Hotep ! mes soeurs et frĂšres



Dans les temps immĂ©moriaux, le vrai pouvoir Ă©tait exercĂ© par les prĂȘtes de Kemet qui avaient pour symbole l’oeil de Horus. Ce pouvoir Ă©tait appliquĂ© Ă  l’ombre des pharaons et avait pour objectif de guider l’humanitĂ© vers une destinĂ© plus haute, mais aussi de fonder une nouvelle sociĂ©tĂ© vouĂ©e Ă  la perfection spirituelle. Ils Ă©levaient la civilisation Egyptienne Ă  partir de leurs temples et de leurs centres religieux.

Dans les temples, ils concentraient le Savoir, le Pouvoir, la Richesse matĂ©rielle et spirituelle. Chaque temple rĂ©vĂ©lait une vĂ©ritĂ© diffĂ©rente. Le temple de Osiris Ă  Abidos, rĂ©vĂ©lait la rĂ©incarnation. Le temple de Kom Ombo, la dualitĂ©. Le temple de Luxuor, le corps humain. Le temple de Hator Ă  Dendera, la gestation. Le temple de Isis Ă  PhilaĂ©, le principe de fĂ©minitĂ©. Chaque temple dĂ©veloppait le concept de processus d’élĂ©vation. Le temple de Horus Ă  Edfu rĂ©vĂ©lait l’existence de l’illumination. Le temple de Karnac Ă©tait consacrĂ© Ă  l’évolution de la conscience. Chaque temple Ă©tait comme un livre ouvert qui racontait une histoire diffĂ©rente. Chacun d’eux Ă©tait dĂ©diĂ© Ă  une partie de la rĂ©vĂ©lation. Les temples transmettaient leurs savoirs par le biais d’histoires simples, remplies de mythes et de personnages Ă©tonnants. Ils rĂ©vĂ©laient la vĂ©ritĂ© par l’intermĂ©diaire de ses histoires extraordinaires.

Ces paraboles pleines d’enseignement de mythes peuplĂ©s de personnages symboliques, qui expliquent que la vie est partie intĂ©grante au processus de perfectionnement. Chaque personnage reprĂ©sente une force qui façonne le caractĂšre. Qui induit un certain type de comportement et qui produit une action vitale, menant Ă  la perfection. Les formes des personnages et des actions vitales qu’ils reprĂ©sentent, tĂ©moignent de la grande sagesse des prĂȘtres de l’oeil de Horus

Pour les choisir, ils Ă©tudiaient en profondeur les animaux et les insectes, jusqu’à ce qu’ils comprennent leur fonction vitale, ainsi que son rĂ©sultat. ensuite ils choisissaient l’animal ou l’insecte qui reprĂ©sentait mieux une action vitale, et lui rajoutait un corps d’homme dans un dessin trĂšs simple. ainsi on pouvait facilement comprendre es qualitĂ©s et les caractĂ©ristiques qu’ils Ă©voquaient. Un homme Ă  la tĂȘte de faucon est un ĂȘtre qui voit tout. Un oiseau qui vole Ă©voque la libertĂ© et la lĂ©gĂšretĂ© de l’esprit. Un homme Ă  la tĂȘte de chacal possĂšde le sens de l’orientation de cet animal. Le soleil au dessus de la tĂȘte d’un autre, signifie que sa sagesse est rayonnante, que sa conscience est trĂšs Ă©voluĂ©e.

Paris le 19 juillet 2021

Posté le: 22/06/2021, Par La vĂ©ritĂ© cachĂ©e #6
La vérité cachée #6

Hotep ! Mes sƓurs et frùres
Dans la vĂ©ritĂ© cachĂ©e #3, je vous expliquais entre autres comment la mĂ©decine avait Ă©tĂ© crĂ©Ă©e par nos ancĂȘtres. Je vous ai aussi parlĂ© de la technique de l’hybridation, la technique de la survie
 qui plus tard s’est transformĂ©e en culte de crĂąne chez les BamilekĂ©s au Cameroun mais aussi chez certains peuples de cĂŽte d’Ivoire, du Ghana, de l’Afrique tu sud, et mĂȘme au delĂ  de Kemet. J’ai aussi abordĂ© un pan de l’initiation en Égypte pharaonique. Aujourd’hui, on va continuer dans la voie du mystĂšre de l’initiation. Et comme je vous l’ai dĂ©jĂ  dit Ă  plusieurs reprises, toutes les informations que je vous donne tout au long de cette sĂ©rie de pastilles vidĂ©os, Ă©manent des spirites, et par ricochet des livres sacrĂ©s.

La puissance divine n’est pas seulement rĂ©servĂ©e au Ciel ou Ă  l’au-delĂ . Sa prĂ©sence se manifeste aussi sur terre parmi les humains. Les temples pour les dieux, et les nĂ©cropoles pour les ancĂȘtres., sont des lieux oĂč les prĂȘtres exercent leurs rĂŽles de mĂ©diateurs entre le genre humain et les forces de l’invisible. Ce sont des lieux Ă  part, tenus Ă  l’écart de la majoritĂ© des vivants, leur accĂšs Ă©tant soumis Ă  des restrictions de toutes sortes, comme la puretĂ© corporelle, le jeĂ»ne, l’obligation de silence.

Hotep mes sƓurs et frùres
Chez nos ancĂȘtres, ceux de l’école de l’Ɠil de Horus, les rites cultuels Ă©taient exĂ©cutĂ©s par les prĂȘtres dans les temples par des initiĂ©s, dont en l’absence du profane.. maintenant je vais vous donner la dĂ©finition spirituelle du mot SacrĂ©. Dans la complexion de l’Egypte pharaonique, Djezer le << sacrĂ© >> et Shesta le << le secret >> sont deux notions qui vont de pair. Le mot << sacrĂ©! >> signifie aussi << sĂ©parer >> ou << tenir Ă  l’écart >>Le sacrĂ© est donc, par essence quelque chose qu’on doit tenir Ă  l’écart du non-initiĂ©.

<< L’osiris N ne dira rien de ce qu’il a vu, l’Osiris N ne rĂ©pĂ©tera pas ce qu’il a entendu de mystĂ©rieux >>

Livre des morts , chap 133

 Ceux qui sont conduits ou guidĂ©s aux grands mystĂšres, Ă©prouvent une impression << Ă©trange >>. Ce sont d’abord des marches inquiĂ©tantes et sans fin Ă  travers les tĂ©nĂšbres. La frayeur est au comble. Le frisson, l’épouvante
 En suite une lumiĂšre merveilleuse s’offre aux yeux. On entend des paroles sacrĂ©es ; des apparitions divines inspirent un respect religieux
Alors, l’homme est dĂšs lors initiĂ©.



Paris le 18 juin 2021

Posté le: 20/05/2021, Par La vĂ©ritĂ© cachĂ©e #5
La vérité cachée #5

Papyrus NĂ» – Confession nĂ©gative

1 Je n’ai pas causĂ© de souffrance aux hommes
2 Je n’ai pas usĂ© de violence contre ma parentĂ©
3 Je n’ai pas substituĂ© l’injustice Ă  la justice
4 Je n’ai pas frĂ©quentĂ© les mĂ©chants
5 Je n’ai pas commis de crimes
6 Je n’ai pas fait travailler pour moi avec excùs
7 Je n’ai pas intriguĂ© par ambition
8 Je n’ai pas maltraitĂ© mes serviteurs
9 Je n’ai pas blasphĂ©mĂ© les dieux
10 Je n’ai pas privĂ© l’indigent de sa subsistance
11 Je n’ai pas commis d’actes exĂ©crĂ©s des dieux
12 Je n’ai permis qu’un serviteur fĂ»t maltraitĂ© par son maĂźtre
13 Je n’ai pas fait souffrir autrui
14 Je n’ai pas provoquĂ© de famine
15 Je n’ai pas fait pleurer les hommes, mes semblables
16 Je n’ai pas tuĂ© ni ordonner de meurtre
17 Je n’ai pas provoquĂ© de maladies parmi les hommes
18 Je n’ai pas dĂ©robĂ© les offrandes dans les temples
19 Je n’ai pas volĂ© les pains des dieux
20 Je n’ai pas dĂ©robĂ© les offrandes destinĂ©es aux esprits sanctifiĂ©s
21 Je n’ai pas commis d’actions honteuses
22 Je n’ai pas diminuĂ© la ration de l’offrande
23 Je n’ai pas essayĂ© d’augmenter mes domaines en usant des moyens illicites
24 Je n’ai pas manipuler les poids de la balance ni son flĂ©au
25 Je n’ai pas enlevĂ© le lait de la bouche de l’enfant
26 Je ne me suis pas emparé du bétail sur les prairies
27 Je n’ai pas pris au piĂšge des volailles destinĂ©es aux dieux
28 Je n’ai pas pĂȘchĂ© de poisson avec des cadavres de poisson
29 Je n’ai pas obstruĂ© les eaux au moment oĂč elles devraient couler
30 Je n’ai pas coupĂ© les barrages Ă©tablis sur les eaux courantes
31 Je n’ai pas Ă©teint la flamme d’un feu au moment oĂč il devait couler
32 Je n’ai pas violer les rùgles sur les offrandes de viande
33 Je n’ai pas pris possession du bĂ©tail appartenant aux temples des dieux
34 Je n’ai pas empĂȘchĂ© un dieu de se manifester
Texte retranscrit par Black Jack Legroove


Nb: Cet assemblage de rĂšgles de conduite prĂ©cis et simple a Ă©tĂ© Ă©rigĂ© avec un ton posĂ© qui interpelle chacune et chacun d’entre nous. Il rappelle les six derniers commandements du DĂ©calogue de MoĂŻse1 Honore ton pĂšre et ta mĂšre, afin que se prolongent les jours que te donne Dieu sur la terre2 Tu ne tueras point3 Tu ne commettras pas d’adultĂšre4 Tu ne voleras point5 Tu ne porteras pas de tĂ©moignage mensonger contre ton prochain6 Tu ne convoiteras pas la maison de ton prochain, ni sa femme, ni son serviteur, ni sa servante ni son boeuf, ni son Ăąne, ni rien de ce qui est Ă  ton prochainMoĂŻse formula les dix commandements sur un ton impĂ©ratif et autoritaire. Son dĂ©calogue contenait dix maximesrigides adressĂ©s Ă  un peuple trĂšs limitĂ©
Paris le 20/05/2021

Posté le: 20/04/2021, Par La vĂ©ritĂ© cachĂ©e #4Ăšme partie


Hotep ! mes soeurs et frĂšres

La véritée cachée #4Úme partie

Les hiéroglyphes sont un don du dieu THOTH, en réalité, Djeouty.

Et ces caractĂšres sacrĂ©s sont tracĂ©s Ă  l’aide de la poussiĂšre de OSIRIS

Je suis THOTH , maĂźtre des deux cornes de la lune

Mon Ă©criture est parfaite et mes mains sont puresJe dĂ©teste le mal et j’abhorre l’iniquitĂ©

Je fixe par Ă©crit la justice divine

En vĂ©ritĂ©, je suis le pinceau avec lequel Ă©crit le dieu de l’univers

Je suis le maßtre de la droiture et de la loyauté

Le seigneur de vérité et de justice

Je détruis le mensonge et témoigne de la vérité devant les dieux

Mes paroles sont puissantes dans les deux mondes

J’abaisse l’injuste victorieux et redresse le faible bafouĂ©

Je disperse les tĂ©nĂšbres et repousse les tempĂȘtes

Je fais parvenir vers OSIRIS, l’Etre-bon, l’air frais et agrĂ©able des vents du nord

En vérité, je suis THOTH, le tout puissant, le bien aimé de Rù

Tout ce que Rù entreprend est grùce à moi couronné de succÚs

Je suis le seigneur de la loi Ă©crite, et le purificateur des deux terres

J’abats les ennemis et dĂ©truis les obstacles

J’accomplis les volontĂ©s de RĂą dans son sanctuaire

Je suis THOTH qui triomphe des ennemis de OSIRIS

En ma qualitĂ© de THOTH, j’administre le ciel, la terre et le Duat

En confÚre la vie aux ùme dÚs générations futures

Par la puissance de mon verbe magique, je fais arriver l’air vers ceux qui passent par les Ă©preuves des mystĂšres

En vĂ©ritĂ©, j’ai vaincu les ennemis d’OSIRIS

www.bcdlabel.com/blog/

Paris le 20 avril 2021

Posté le: 20/03/2021, Par La vĂ©ritĂ© cachĂ©e -Web sĂ©rie
La vérité cachée 1 - La réincarnation
ERRATUM
Il y a une erreur verbale et Ă©crite dans cette vidĂ©o. En effet il s’agit de l’annĂ©e 6257 au lieu de 5257. Je vous prie de m’excuse pour cette erreur

Ankh Oudja Seneb
Hotep ! Mes sƓurs et frùres
Chose promise, chose due. J'ai le plaisir de vous présenter en ce jour plein de grùce, comme je vous l'avais promis en fin d'année derniÚre, la premiÚre "Pastille vidéo" intitulée "La spiritualité cachée". Une Web-série mensuelle de 12 épisodes, qui se terminera donc en décembre 2021. Cette Pastille vidéo aborde la théorie de la réincarnation. C'est un format miroir, c'est-à-dire que vous aurez la vidéo mais aussi le texte correspondant, que vous pourriez télécharger directement sur mon blog (www.bcdlabel.com/blog)
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La vérité cachée
La théorie de la réincarnation. Introduction
Pour les initiĂ©s, ( j’entends par initiation, celle de l’origine, celle qui a prĂ©cĂ©dĂ© l’école de l’Ɠil de Horus, celle issue de l’ennĂ©ade de HĂ©liopolis, c’est Ă  dire, de la fondation mĂȘme de notre tradition originelle ) il est Ă©vident que l’homme a pour finalitĂ©, l’évolution spirituelle, en d’autres termes, le sens de notre existence sur terre, et cette existence ne peut ĂȘtre possible que s’il y a rĂ©incarnation .

En effet tout au long de leur processus de dĂ©veloppement spirituel, les ĂȘtres humains connaissent des sorts et des situations fort diffĂ©rentes les uns des autres. Seule la rĂ©incarnation peut expliquer cette dispersion des destins de façon absolue. A contrario, il faudrait chercher un bouc Ă©missaire : la sociĂ©tĂ©, les amis, l’Etat, l’environnement et souvent Le crĂ©ateur lui mĂȘme. La science initiatique nous pousse progressivement vers la transformation et l’évolution spirituelle, et nous conduit Ă  rĂ©intĂ©grer la nature divine, qui n’est pas concernĂ©e par ce processus de transformation, puisqu’elle est parfaite dans ses manifestations. L’obstacle majeur Ă  cette transformation est notre nature infĂ©rieure. Elle est Ă©gocentrique, et s’oppose naturellement Ă  notre nature divine. Notre nature infĂ©rieure , depuis les temps immĂ©moriaux , a eu toutes les possibilitĂ©s de s’enraciner en nous, au point que nous confondions ses exigences Ă  nos propres choix. Notre conduite envers nous mĂȘmes, envers les autres ou envers la nature, est soumise Ă  une loi gĂ©nĂ©rale : c’est celle qui gĂšre notre Ă©volution spirituelle et dĂ©termine notre destin ici bas. Cette loi est appelĂ©e la loi des causes et des consĂ©quences. Elle englobe celle de l’affinitĂ©, celle de la sympathie, mais aussi celle des correspondances . L’homme Ă©tant dĂ©fini comme une entitĂ© qui se caractĂ©rise par sa libertĂ© (libre arbitre) il est symboliquement situĂ© entre la ... l a suite ici www.bcdlabel.com/blog




La vérité cachée 2 par BJL


La vérité cachée / Théorie de la reincarnation #2
Remix du savoir ancestral par Black Jack Legroove
La maĂźtrise . C’est la volontĂ© souveraine qui ordonne et assume librement la responsabilitĂ© des actes. Signe distinctif de l’initiĂ©
<<
Je garde la parfaite maĂźtrise de tout ce qui peut m’ĂȘtre ordonnĂ© ici bas. Si l’on me place Ă  droite, je file Ă  gauche. Si l’on me place Ă  gauche, je file Ă  droite. Assis ou debout, je languis aprĂšs le souffle vivifiant de [l’air
> En vĂ©ritĂ©, ma bouche et ma langue, voilĂ  [mes guides ! 
>>. L’acte positif : si grĂące Ă  la pĂ©dagogie initiatique, nous parvenons Ă  dĂ©velopper une activitĂ© harmonieuse, c’est Ă  dire en introduisant le dĂ©sintĂ©ressement dans chacun de nos gestes, nos paroles, nos sentiments et pensĂ©es 
 alors nous attirons les consĂ©quences bĂ©nĂ©fiques qui activeront notre Ă©volution spirituelle, ce qui nous crĂ©e par ricochet, un avenir positif. On amĂ©liore donc les conditions de notre prochaine rĂ©incarnation. L’acte nĂ©gatif : Si au contraire nous introduisons dans nos activitĂ©s : la cupiditĂ©, la la mauvaise foi, le meurtre, la sorcellerie, le viol, ou tout ce qui vise Ă  satisfaire les tendances Ă©goĂŻstes, nous crĂ©ons en nous des dettes que nous finirons par payer de grĂ© ou de force. Nous nous plaçons ainsi sous l’empire de la fatalitĂ© et du destin, qui entraĂźnent les rĂ©incarnations Ă  l’infini. Donc les actes que nous posons produisent infailliblement des consĂ©quences bonnes ou mauvaises. C’est la loi des causes et des consĂ©quences. C’est aussi la loi fondamentale de la science initiatique. Celle par la quelle dĂ©rivent toutes les autres lois. Le meilleur exemple qui permet d’observer cette loi Ă  l’Ɠuvre sur le plan physique est celui de l’agriculture. Parmi tous les ĂȘtres humains, les agriculteurs seuls possĂšdent la science la plus nette, quant aux consĂ©quences des actes que l’homme pose... pour la suite, cliquez sur le lien ci-dessous :
http://www.bcdlabel.com/blog/




La vérité cachée 3 par BJL


La vérité cachée #3 / La technique de la surie (momification, hybridation). Le culte des crùnes
Hotep mes soeurs et frĂšres

Dans cette vidéo, je vous révÚle l'origine exacte de la médécine, mais aussi du culte des crùnes chez les Bamilékés et d'autres ethnies de cette planÚte. Evidemment tout ceci reste dans la ligne directrice que j'ai choisie pour cette année. C'est à dire : la réincarnation, l'initiation et la loi des causes et des conséquence.
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L'initiation en Egypte pharaonique avait pour objet.
1 - Soit les mystÚres du monde (le soleil, les planÚtes, les phénomÚnes atmosphériques, les rÚgles de la nature...)
2 - Soit les mystÚres se trouvant à l'intérieur de l'homme, chaque organe correspondant à un champ de force magnétique. Par exemple : le fois refermant en lui les possibilités de jupiter, le coeur celles du soleil, les poumons, celles de mercure... ceci nous fait comprendre la profonde connaissance du corps humain née en Egypte et qui donna naissance à l'art de l'embaumement des cadavres et plus tard, à la médecine
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La technique Ă©gyptienne de la survie (la momification, l’hybridation) dĂ©crite par HĂ©rodote (le pĂšre de l’histoire, d’aprĂšs Cheikh Anta Diop, le plus grand savant du 20Ăšme siĂšcle) comporte une serie d’opĂ«rations, succĂ©fant Ă  un premier lavage du corps, coutume commune Ă  pratiquement toute l’humanitĂ©.
L’éviscĂ©ration crĂąnienne
Il s’agit de l’ablation du cerveau par la voie nasale au moyen d’une tige de mĂ©tal (bronze) recourbĂ©e, que l’opĂ©rateur enfonçait dans la narine gauche de la façon Ă  perforer le toit des fosses nasales (ethmoĂŻde) et Ă  accĂ©der directement Ă  la cavitĂ© crĂąnienne... L’éviscĂ©ration abdominale
Elle Ă©tait rĂ©alisĂ©e aprĂšs ouverture du flanc gauche effectuĂ©e Ă  l'aide d'un couteau d'obsidienne (la « pierre d'Éthiopie » d'HĂ©rodote). Par l'ouverture, on extirpait les poumons, l'estomac et les intestins, le foie. Ces organes Ă©taient lavĂ©s, dĂ©shydratĂ©s Ă  l'aide de natron, bandelettĂ©s, puis, selon les Ă©poques, dĂ©posĂ©s dans des vases (les vases canopes) ou remis dans la cavitĂ© thoraco-abdominale, ou encore placĂ©s entre les membres infĂ©rieurs du dĂ©funt. Le cƓur, considĂ©rĂ© comme l'organe essentiel, siĂšge des sentiments, des sensations et de l'Ă©lan vital, Ă©tait laissĂ© en place. Si on l'avait enlevĂ© par mĂ©garde, on le replaçait soigneusement dans le thorax

Posté le: 31/12/2020, Par RĂ©nĂ©pĂšt nĂ©fĂ©rĂšt 6257

Posté le: 28/12/2020, Par Joyeux anniversaire Ă  Diop


Cheikh Anta DIOP

Le plus grand savant du 20Úme siÚcle.Tu nous a permis de connaßtre la vérité historique longtemps cachée. Nous te remercions infiniment pour ton parcours et ton travail rigoureux et juste. Que ton coeur soit plus léger que la plume de la Maùt. Merci encore pour tout

<< ... le polycentrisme voulait dĂ©montrer la hiĂ©rarchie des races. Il voulait dĂ©montrer qu’il existe des races infĂ©rieures et des races supĂ©rieures. ..>>

<< ... la thĂ©orie monogĂ©nĂ©tique montre que puisque la souche humaine est commune, toute l’espĂšce humaine a les mĂȘmes capacitĂ©s intellectuelles. Qu’elle soit noire, blanche ou jaune ...>>

<< ... L’homme de grimaldi comme on l’appelle dans la littĂ©rature prĂ©historique est entrĂ© en Europe il y a 40 000 ans. Il va vivre en Europe de moins 40 000 ans Ă  moins 20 000 ans, et c’est pendant cette pĂ©riode d’adaptation Ă  un climat extrĂȘmement froid, qui est trĂšs diffĂ©rent du climat actuel, par ce que c’est pendant la derniĂšre glaciation que la terre a connue et qui a durĂ© 100 000 ans, qui va donner naissance, donc par mutation et adaptation, Ă  l’homme de cro-magnon. Si on s’en tient sans prĂ©jugĂ© aux donnĂ©es rigoureusement scientifique, nous sommes bien obligĂ©s d’affirmer en toute sĂ©rĂ©nitĂ©, que c’est l’adaptation du grimadien Ă  ce climat froid, qui a donnĂ© naissance finalement au type qu’on appelle conventionnellement maintenant le type leucoderme ou l’homme blanc.

Le blanc est sorti du noir Ă  la suite d’un processus d’adaptation Ă  un climat froid. Cela tous les spĂ©cialistes le savent aujourd’hui dans leur for intĂ©rieur, mĂȘme s’ils ne le disent pas avec autant de nettetĂ© . Donc nous voyons bien que l’humanitĂ© en sortant de l’Afrique et en s’adaptant aux diffĂ©rents climats de la terre a donnĂ© naissance aux diffĂ©rentes races. voilĂ  Comment les races sont nĂ©es, donc la race est une notion gĂ©ographique

Si le premier homme n’était jamais sorti de l’Afrique, il n’y aurait pas eu de diffĂ©renciation raciale. L’humanitĂ© serait homogĂšne et noir. Le reste de la terre n’aurait pas Ă©tĂ© peuplĂ©, il serait dĂ©sert et il y aurait une seule humanitĂ© cantonnĂ©e en Afrique, et le reste de la terre ne serait pas habitĂ©...>>

Conclusion : En toute rigueur scientifique, le premier homme de la terre était un noir qui va se différencier pour donner naissance aux autres races.

<< .., tous les spĂ©cimens sont partis d’Afrique, les uns sont passĂ©s par l’isme de Suez pour aller vers le Sud-Est asiatique et les autres sont passĂ©s par le dĂ©troit de Gilbratar pour aller Ă  travers l’Espagne, dans le midi de la France et Ă  partir de lĂ , ils ont irradiĂ© jusqu’au lac baiical en extrĂȘme-orient...>>

<<.,, la nature ne passe jamais deux fois par le mĂȘme point dans son Ă©volution...>>

<<... c’est dans la rĂ©gion du Kenya qu’on trouve tous les stades antĂ©rieurs des fossiles. Tous les fossiles que nous trouvons Ă  l’extĂ©rieur de l’Afrique, en derniĂšre analyse apparaissent toujours comme des fossiles plus rĂ©cents que ceux trouvĂ©s en Afrique et qui leur correspondent, et aucun autre continent que l’Afrique ne possĂšde la sĂ©rie complĂšte des 6 spĂ©cimen dont je vous ai parlĂ©. Les trois premiers ne sont jamais sortis d’Afrique. Ils sont le dĂ©but de l’humanitĂ©. ..>>

<<... En AmĂ©riques, on a que le spĂ©cimen Sapien-Sapien. En Asie on a l’homo-erectus, l’homme de NĂ©anderthal et l’homo-sapien. En Europe, on a Ă©galement l’homo-erectus, l’homme de neanderthal et l’homo-sapien, et tous sont sortis de l’Afrique .

<<... Avec Djoser 3Ăšme dynastie, environ 2800 avant Jesus Christ, tous les Ă©lĂ©ments technologiques de la civilisation Égyptienne Ă©taient dĂ©jĂ  en place. Tout ce que nous admirons en Égypte, sous ce Pharaon existait dĂ©jĂ . C’était avant les pyramides...>> A cette Ă©poque lĂ , les Grecs n’existaient mĂȘme pas encore dans l’histoire. La mathĂ©matique, la mĂ©decine, tout Ă©tait dĂ©jĂ  prĂ©sents sous ce pharaon...>>

L’époque des pyramides ? 2600 avant Jc

Akhenaton est l’inventeur du monothĂ©isme, premier prophĂšte de la terre, fils de la reine TAYi.

<<... Il faut apprendre l'histoire des autres, mais il faut se connaĂźtre d'abord, si non un peuple qui perd la mĂ©moire historique est devenu un peuple fragile. Il se dĂ©sagrĂšge. C’est la conscience historique qui nous permet de rester un peuple fort, c’est pour cela que mĂȘme dans la diaspora, cette conscience doit ĂȘtre vivifiĂ©e. Il faut que ce lien continue d’exister oĂč que nous soyons. La plĂ©nitude culturelle doit faciliter la fraternisation des races 
>> Cheikh Anta DIOP : le plus grand savant du 20Ăšme siĂšcle.

Paris le 29 12 2020

Posté le: 22/12/2020, Par Joyeuses fĂȘtes de la MaĂąt 6256


Une loi immuable, une justice immanente prĂ©sident Ă  l’idĂ©e de l’univers comme aux actions des hommes

Tout acte accompli renferme ses conséquences et Dieu laisse au temps le soin de les réalise.

L’esprit humain est son propre rĂ©munĂ©rateur, et son propre justicier. Dieu ne punit ni ne rĂ©compense personne. La forte majoritĂ© des 7, 7 milliards d’habitants de cette planĂšte terre ne voit dans l’existence que de la concurrence vitale, c’est Ă  dire la lutte pour la vie. Ceci est une thĂ©orie trĂšs dangereuse, tout simplement parce qu’elle consacre le matĂ©rialisme, dĂ©chaĂźne les convoitises, lĂ©gitime tous les attentats, amĂšne l’anarchie et mĂ©prise la spiritualitĂ©. Elle ne vise que le bien ĂȘtre matĂ©riel, c’est Ă  dire la vie du corps, et ne tient pas compte de la destinĂ©e immortelle de l’esprit. La spiritualitĂ© dĂ©montre Ă  l’homme que sa vie prĂ©sente n’est qu’un anneau de la longue chaĂźne de ses existences. Par consĂ©quent, il doit la considĂ©rer surtout Ă  son point de vue rĂ©el, celui de l’éducation de l’ñme, et non pour les avantages matĂ©riels qu’elle nous offre, ceux-ci ne pouvant, si nous en abusons, que retarder notre avancement et notre vĂ©ritable bonheur. L’homme a donc intĂ©rĂȘt Ă  faire du bien sur cette terre, Ă  aimer ses semblables, Ă  leur rendre service afin de se prĂ©parer un retour heureux dans ce monde expiatoire. L’homme comprend grĂące Ă  la spiritualitĂ©, qu’il travaille pour lui mĂȘme en se dĂ©vouant pour tous. C’est le principe de la vraie solidaritĂ© par le sacrifice individuel, d’’oĂč rĂ©sulte le bĂ©nĂ©fice collectif. Si cette doctrine Ă©tait comprise et consciencieusement appliquĂ©e seulement pendant 24 heures sur terre, tous les problĂšmes qui minent notre sociĂ©tĂ© seraient dĂ©finitivement rĂ©solus

La spiritualité nous guérit de nos passions et corrige nos vices.

La loi des causes et des consĂ©quences. Le meilleur moyen qui permet d’observer Ă  l’Ɠuvre cette loi sur le plan physique, est celui de l’agriculture. Parmi les hommes, l’es agriculteurs seuls possĂšdent d’aprĂšs les maĂźtres de l’initiation, la conscience la plus nette quant aux consĂ©quences des actes que l’homme pose. En effet, lorsqu’on plante un manguier, on ne peut s’attendre Ă  rĂ©colter les goyaves, mes des mangues. Et sur un pommier, il est impossible de cueillir des poires. La loi des causes et des consĂ©quences se manifeste ici dans sa plus grande rigueur, de la façon la plus nette qui soit. Pourquoi ? Parce que dans la graine d’un arbre la nature a enregistrĂ© des propriĂ©tĂ©s, des couleurs, des dimensions, un goĂ»t et un parfum particuliers. Et lorsqu’on plante cette graine, elle reproduit Ă  l’identique l’arbre avec toutes ses particularitĂ©s. La loi des causes et des consĂ©quences agit de façon mĂ©canique, impitoyable et aveugle. Et comme il s’agit d’une loi cosmique, elle est cohĂ©rente. Les initiĂ©s estiment que la MĂąat qui est une entitĂ© consciente, pensante et agissante, se sert de cette loi pour prĂ©server l’unitĂ©, l’équilibre et l’harmonie du cosmos. La loi des causes et des consĂ©quences atteint aussi l’homme moralement en lui imposant le payement intĂ©gral de toutes ses mauvaises actions. L’erreur de la science contemporaine est de ne voir dans la nature que le phĂ©nomĂšne matĂ©riel : et c’est aussi sa punition de ne pouvoir, Ă  cause de cela, d’avoir ni la loi de la nature, ni la vie profonde des ĂȘtres qu’elle renferme.

L’esthĂ©tique spiritualiste c’est l’esthĂ©tique unique, la seule qui soit adĂ©quate Ă  la raison universelle.

L’esthĂ©tique c’est la science des lois de la beautĂ©

La beautĂ© c’est ce qui plaĂźt Ă  l’esprit et charme les yeux, parce que le beau est conforme Ă  la nature, comme la nature, Ă  son tour, est conforme Ă  l’idĂ©e divine qui en est le modĂšle Ă©ternel. La nature est le premier fait esthĂ©tique qui s’impose Ă  notre pensĂ©e et Ă  nos regards. Elle est la rĂšgle impeccable, le modĂšle oĂč les arts puiseront toujours la mesure de leur inspiration. L’homme exprime la beautĂ© de la nature par les arts. Les arts sont l’expression matĂ©rielle des trois Ă©lĂ©ments qui constituent la beautĂ© : c’est- Ă  - dire. L’idĂ©e, la forme et la vie. L’artiste puise l’idĂ©al de ses Ɠuvres dans la contemplation intĂ©rieure d’une Ɠuvre incrĂ©Ă©e entrevue comme un mirage de la beautĂ© Ă©ternelle. qui est Dieu vu dans ses Ɠuvres. C’est cette vision interne qu’on appelle conception du gĂ©nie et inspiration.

Le vrai qui est la science, le beau qui est l’art doivent se rĂ©sumer dans le bien qui est, l’amour

Ils existe actuellement sur cette terre des Ăąmes arrivĂ©es Ă  un tel degrĂ© d’évolution que leurs aspirations sont plus vastes et plus grandes que le monde oĂč elles vivent. Leurs sacrifices, par exemple, leurs actes d’amour, sont la plus grande force du genre humain. C’est par ces Ăąmes sublimes que Dieu prĂ©pare les grandes transformations morales de l’avenir. Ces Êtres appliquent la MĂąat dans son acception originelle, car ils posent des actes positifs conformĂ©ment Ă  la loi de l’évolution spirituelle. La MĂąat nous interpelle tous et nous recommande d’agir tous les jours dans le sens du bien, du vrai et du juste. La fĂȘte des naissances ( fĂȘte de la MĂąat ) est un hommage aux premiĂšres divinitĂ©s issues de l’énnĂ©ade d’Heleopolis. Ces dieux qui ont conçu notre tradition depuis l’origine premiĂšre. Ces Kemtiou (kemites, noirs) qui sont Ă  l’origine de notre humanitĂ©. Ces premiers Sapiens-sapiens qui ont administrĂ© la terre dans les temps immĂ©moriaux et qui ont tout inventĂ©. Tout ce que nous pensons venir d’ailleurs aujourd’hui : Ă  l’instar de la mathĂ©matique, la mĂ©canique, la philosophie, la magie thĂ©urgique, la vĂ©gĂ©tation, la chimie, la langue Ă©crite, la gestation, le principe de fĂ©minitĂ©, l’illumination, la mĂ©decine, les sciences exactes, la religion, l’art, la priĂšre, l’église, le jeĂ»ne, la pharmacie, la nutrition, l’habillement, la notion de l’esthĂ©tique, la propretĂ©.... La MĂąat en tant qu’entitĂ© morale, est la loi spirituelle qui gĂšre notre existence et dĂ©termine notre destin ici bas. C’est une loi immuable. Elle est mĂ©canique et s’applique Ă  tout le monde

Bonnes fĂȘtes des naissances et vive la MĂąat

Texte remixé par Black Jack Legroove à Paris le 22/12/2020

Posté le: 19/10/2020, Par WHO'S NEXT / PREMIERE CLASSE 2
Hotep ! mes soeurs et frĂšres
Les marques Who's Next & PremiĂšre Classe, sont respectivement le salon international leader de prĂȘt-Ă -porter et d'accessoire de mode en Europe, et le rendez-vous incontournable de l'accessoire de mode pendant la Paris Fashion Week. (02 - 04 Oct 2020 / Jardins des tuileries) J'y suis accrĂ©ditĂ© comme photographe et Community manager depuis l'annĂ©e derniĂšre. Je remercie l'Ă©quipe de WSN pour sa confiance. Cette annĂ©e, je vous prĂ©sente Laure et Carole, deux jeunes camerounaises entrepreneuses et crĂ©atrices de la marque NYA PARIS COSMETICS.



Paris le 19 OCTOBRE 2020

Posté le: 11/06/2020, Par POUR VOUS, C'EST QUOI L'AFRIQU

POUR VOUS, C'EST QUOI L'AFRIQUE : BJL Slasheur livre sa vision du continent africain




Hotep ! mes soeurs et frĂšres

POUR VOUS, C'EST QUOI L'AFRIQUE BJL alias BLACK JACK LEGROOVE, Slasheur ( Musicien Photographe, Auteur, Community manager, Directeur artistique nous parle de son amour, sa passion, son ambition, ses pensées, sa philosophie et de sa vision du continent AFRICAIN.

["POUR VOUS, C'EST QUOI L'AFRIQUE"] c'est une émission de Ze-Africanews.com. C'est une série d'interviews d'hommes et de femmes africains du continent et de la diaspora : des journalistes, des entrepreneurs, des artistes, des écrivains, des leaders d'opinions, des acteurs politiques, des activistes... Pour nous dire leur ambition et leur vision AFRICAINE.

Paris le 11 juin 2020

Posté le: 05/02/2020, Par 3 marques Kamites au salon Who


Hotep ! mes soeurs et frĂšres
OMOL archives #Cameroun / GUERASAFITIM #Senegal / ANAEL Paris #France - Trois marques Kamites Ă  Who's Next Paris 2020
J'ai reçu une accrĂ©ditation Presse pour le salon de la mode incontournable "Who's Next " Ă  Paris Porte de Versa illes (17-20 01 2020). PrĂšs plus d'une heure de recherche, je suis enfin tombĂ© sur le premier stand appartenant Ă  une Kamite, deux aprĂšs je suis tombĂ© sur un autre et au bout de trois heures, une troisiĂšme. Pourquoi les Noirs de France ont-ils peur de prendre des risques ? Pourquoi ne sont-ils presque jamais aux endroits oĂč il faut aller? Pourquoi et de quoi ont-ils peur ? En tout cas je dis bravo Ă  ces soeurs et frĂšres que j'ai rencontrĂ©s Ă  ce salon haut de gamme.
Paris vers le 22 janvier 2020

Posté le: 05/02/2020, Par SAGASDOM 2020 PORTE DE VERSAIL

Hotep ! Paix à vous / Au coeur des grands événements de Paris
Le salon de la gastronomie des Outre-Mer et de la Francophonie. 31 janvier , 01 & 02 février 2020 à la porte de Versailles à Paris. J'y étais. Voici le résultat l Paris le 4 février 2020

Posté le: 25/12/2019, Par Joyeuses fĂȘte de la MaĂąt 6256

Posté le: 06/11/2019, Par CLASSEMENT LES KAMITES FRANCOP
Hotep ! Paix Ă  tous
C'est avec plaisir que l'équipe de bcdlabel revient vers vous en ce jour plein de grùce afin de vous présenter le premier classement des personnalités Kamites les plus "Aimés" et par ricochet, les plus influents sur les réseaux sociaux.



La suite ici : La suite ici

Paris le 6 novembre 2019

Posté le: 12/02/2019, Par Gwada Expo / Le bouquet final
Et voilà c'est fini ! C'était du 28 11 2018 au 04 01 2019 à la mairie du 10Úment arrondissement de Paris. Les échos qui nous parviennent nous disent que Gwada Expo / Paris Edition est l'un des meilleurs événements organisés à cet endroit magnifique. Nous sommes fiers de ces retours et disons encore bravo à Marc Bonneau pour avoir cru en nous.
Alors pour ceux qui n'ont pas vu cette exposition, je suis désolé pour vous vous mais vous avez manqué une occasion de suivre le chemin du "beau" lol. Néanmoins en espérant que la prochaine fois vous serez au taquet, je vous laisse le soin de découvrir en image cet événement unique dans son genre. Pour ceux qui ont du flair et qui étaient présents, je vous saurais gré de revivre et de revoir tout ce que vous avez aimé. J'ai été disponible pour vous tout au long de cette exposition me substituant ainsi à la commissaire d'exposition disparue sans laisser d'adresse lol, en plus de celle de photographe. Ce fut un réel plaisir de vous rencontrer et de partager avec vous des souvenirs et des moments intenses. Merci pur tous ceux qui ont signé le livre d'or et ceux qui nous ont soutenus. Nous vous tiendrons informés bientÎt pour notre nouvel événement




cliquez sur le lien ci-dessous pour écouter la vidéo
https://www.facebook.com/blackjacklegroove/videos/352996925430297>

Posté le: 08/01/2019, Par GWADA EXPO COMPTE RENDU


Note d'info - Le compte rendu ci-dessous vous est donné en format "Miroir" c'est à dire la version vidéo et la version texte. Vous aurez donc le choix de lire ou d'écouter ou alors de lire et d'écouter.
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Je mets cette vidĂ©o aujourd'hui comme promis Ă  tous ceux qui ont collaborĂ© Ă  Gwada Expo /Paris 10 Edition, pour leur faire un compte rendu mais aussi Ă  vous. Vous savez, en marketing fondamental, certains neuro-marketteurs ont souvent l'habitude de dire que trop de publicitĂ© tue la publicitĂ©. C'est archi faux parce que en mĂȘme temps que ces gens nous rabĂąchent ces assertions, tous les jours ils nous assĂšnent de publicitĂ©, pour faire connaĂźtre leurs marques, pour nous inciter Ă  valider leur conception.

Mes frĂšres et soeurs, c'est une vidĂ©o importante. Nous avons commis notre opĂ©ration "Gwada Expo / Paris Edition. Ce projet a commencĂ© en 2010. Le but de ce projet n'Ă©tait pas de gagner de l'argent ou d'avoir une notoriĂ©tĂ© poussante. Comme je l'ai dit Ă  France tĂ©lĂ©visions-France ĂŽ / Guadeloupe 1Ăšre, c'est un coup de coeur et ce coup de coeur est aussi idĂ©ologiquement portĂ© par le fait qu'il y a des choses qui ce sont passĂ©es quand j'ai dĂ©couvert qu'en Guadeloupe et plus prĂ©cisĂ©ment Ă  Petit Canal, que mes AncĂȘtres y ont Ă©tĂ© dĂ©portĂ©s. Donc, du coup je me suis retrouvĂ© Ă  un tournant de mon existence. Je me suis dit qu'il Ă©tait temps pour moi de faire la mĂȘme dĂ©marche que font mes frĂšres Afro-descendants dĂ©portĂ©s de par le monde. C'est Ă  dire eux il viennent en Afrique rechercher les traces de leurs AncĂȘtres, moi je fais l'inverse. J'ai dĂ©cidĂ© d'aller chercher mes AncĂȘtres oĂč ils ont Ă©tĂ© dĂ©portĂ©s. Je suis BamilĂ©kĂ© du Cameroun, et c'est avec beaucoup d'Ă©motion que je dĂ©couvre que mes AncĂȘtres ont Ă©tĂ© dĂ©portĂ©s en Guadeloupe. Je n'ai pas la possibilitĂ© qu'ont les Africains amĂ©ricains de pouvoir crĂ©er une sensation, une dĂ©finition, une application, une saisie autour de l'adn pour pouvoir confondre leurs origines. Je n'ai pas ces capacitĂ©s, mais je me suis donnĂ© 15 annĂ©es de mon existence pour faire des recherches personnelles afin de trouver la filiation de mes AncĂȘtres qui ont Ă©tĂ© dĂ©portĂ©s en Guadeloupe, parce que depuis mon enfance, j'ai Ă©tĂ© toujours attirĂ© par tout ce qui concerne la Guadeloupe. Mon intuition, mon esprit supĂ©rieur, je ne sais pas quoi vous dire, mais en tout cas, ce qui est sĂ»r, c'est que j'ai toujours Ă©tĂ© attirĂ© par la Guadeloupe, jusqu'Ă  ce que je rencontre mon double, mon alter Ă©go cosmique qui est aujourd'hui mon Ă©pouse.

Gwada Expo / Paris 10 Edition a atteint son but. La mairie la plus cosmopolite et la plus urbaine de France nous a ouvert ses portes. Je voudrais remercier Marc Bonneau qui nous a donné une chance inouïe.

Je vais vous lire le texte de quelqu'un que vous connaissez trĂšs bien. Voici ce que ce monsieur Ă©crit << La terre de la Guadeloupe portĂ©e en image dans le 10Ăšme arrondissement de Paris, donne et confirme l'universalitĂ© de ce quartier. Black Jack Legroove a gagnĂ© son Pari. Merci Ă  lui et Ă  son Ă©quipe >> Jean Jacques Seymour. Jean Jacques Seymour c'est qui mes frĂšres et soeurs ? comme je vous l'ai dit, c'est rien d'autre que le meilleur journaliste Kamite de France. Attention ! Kamite de ma bouche ça veut dire tout simplement "Noir" Ă©tant donnĂ© que la consonance, la musication de ce mot est dĂ©suĂšte Ă  mes oreilles, j'utilise ce terme qui est un terme scientifique pour dĂ©signer les Noirs, tout simplement parce que le mot Noir n'est pas beau Ă  entendre. Tout comme les blancs se dĂ©finissent le plus souvent comme Ă©tant des gaulois, c'est la mĂȘme chose. Donc, les Kamites de France sont tout simplement les Noirs de France. Tous les Noirs. Ce cher frĂšre qu'on appelle Jean Jacques Seymour, c'est tout simplement le meilleur journaliste Kamite de France. Non seulement il est meilleur dans son domaine, mais il est clairvoyant. Quand il Ă©crit que j'ai atteint mon but, lisez entre les lignes: qu'est-ce qu'il veut dire? Lui qui me suit depuis et qui m'a toujours accordĂ© des interviews, quand il fallait. << Black Jack a atteint son but >> Le but c'Ă©tait quoi mes frĂšres et soeurs. Le premier but c'est atteindre la Guadeloupe. Cela n'Ă©tait ni de passer Ă  TF1, ni Ă  France 2, mais plutĂŽt Ă  Guadeloupe 1Ăšre. C'Ă©tait mon objectif premier en terme de communication. Que les Ă©chos viennent directement de la Guadeloupe, de cette terre. Le 28 novembre, ici dans le hall de la mairie la plus percutante de France, il s'y est passĂ© beaucoup de choses. Les mĂ©dias Ă©taient prĂ©sents. Guadeloupe 1Ăšre , France ĂŽ, plus de sept journalistes, une dizaine de camĂ©ra. Ce fut un succĂšs. L'exposition fut un succĂšs. Je suis trop fier de savoir que mon esprit guide, encore une fois m'a amenĂ© Ă  rencontrer M. Marc Bonneau. M. Bonneau est cartĂ©sien. Il est carrĂ© et ira trĂšs loin. Ce n'est mĂȘme pas un souhait : ça se voit. Ce monsieur prend des dispositions, il prend des dĂ©cisions. Je suis trop fier du projet " Captures d'Images la Basse-Terre en Guadeloupe" mais aussi de la version longue et urbaine " Gwada Expo / Paris 10 Edition.

Mes frĂšres et soeurs : maintenant je vais vous raconter deux anecdotes. Des choses que j'ai vĂ©cues en direct. Au dĂ©but des annĂ©es 80, ici Ă  Paris, au Palace, j'y Ă©tais, j'Ă©tais trĂšs jeune. J'Ă©tais avec quelqu'un de trĂšs important. Il y avait un certain monsieur en string sur le podium du palace, je ne comprenais pas ce qui se passait. On lui jetais les tomates parce que le son Ă©tait pourri, on n'entendait pas sa voix, il avait une guitare et portait un string. Il Ă©tait nuisible Ă  l'oeil, mais il s'avĂšre que cette artiste deviendra plus tard l'une des icĂŽnes, l'un des artistes les plus cĂŽtĂ©s au monde de tous les temps. Il s'agissait de Prince: j'y Ă©tais. Tout a Ă©tĂ© arrĂȘtĂ© au Palace ce jour lĂ  pour le dĂ©guerpir. Prince j'y Ă©tais

Quelques annĂ©es plus tard, j'Ă©tais Ă  la Fnac Forum, Ă  l'espace Rencontre" Ă  l'Ă©poque oĂč tous les musiciens y passaient pour leurs "Show-Case" et/ou dĂ©bats. Il y avait une certaine femme qui faisait son concert, son show-case et qui suppliait les gens de venir l'applaudir. Sa voix allait dans tous les sens, ce n'Ă©tait pas trĂšs juste, mais cette personne Ă©tait sĂ»re d'elle. Elle suppliait les gens pour l'applaudir. Elle s'est faite engueulĂ©e, en tout cas c'Ă©tait n'importe quoi. j'y Ă©tais et ce n'Ă©tait pas beau Ă  entendre. C'est donc ce qu'on appelle un "Couac" ! Cette personne mes frĂšres et soeurs, c'est tout simplement l'artiste Africaine la plus cĂŽtĂ©e au monde, qu'on appelle Angelique Kidjo. Tout ça pour dire quoi? mes frĂšres et soeurs, pour dire que ; je suis le responsable, je suis le chef, je suis le manager. Je suis mĂȘme le commissaire de l'opĂ©ration. Nous avons crĂ©e de la sensation au sein de la mairie du 10Ăšme arrondissement de Paris. La partie exposition fut un succĂšs: France ĂŽ, Guadeloupe 1Ăšre, France infos, ont relayĂ© l'info. Je voudrais remercier Mickael BASTIDE de France tĂ©lĂ©visions,Guadeloupe 1Ăšre, France ĂŽ, qui Ă©tait prĂ©sent avec les camĂ©ras et qui a fait un reportage que vous pouvez voir sur internet. Ce monsieur a un esprit puissant: un esprit de gĂ©nĂ©rositĂ© et de justice. Mickael BASTIDE il ira trĂšs loin. Mais attention il ne faut pas oublier Louis OTVAS qui nous a recommandĂ© Mickeal. Louis OTVAS nous a fait un reportage tout simplement MAATIQUE. Merci Ă  Louis. GrĂące Ă  toi nous avons connu Mickael. Tu n'es pas du reste parce que ton reportage est tout simplement sensationnel. Merci aussi Ă  toute l'Ă©quipe de Guadeloupe 1Ăšre et France ĂŽ qui ont donnĂ© l'impact Ă  cette exposition.

Mes frÚres et soeurs, il y a des médias comme "A Paris" qui ont fait des articles mais aussi "Le p'tit makrel" qui a fait un article super sur deux pages, par rapport à l'exposition. "Que faire à Paris" Le magazine des Parisiens en a parlé. Mes frÚres et soeurs : pour vous dire que Jean Jacques Seymour est clairvoyant, car mon plus grand souhait, le premier objectif que je voulais atteindre en terme de communication, c'est qu'on en parle en Guadeloupe. On nous a appelé de Guadeloupe pour nous dire qu'on en parlait au journal télévisé du soir. Pari gagné donc ! comme a dit M. Jean Jacques Seymour et c'est pour cela que j'ai lu son texte chapeau qui a paru dans ce merveilleux "Livre d'or " qui fait l'unanimité.

Mes frÚres et soeurs, vous savez dans la vie, on ne gagne pas tout le temps. Je vous ai dit que la partie exposition, ici le 28 novembre, était un succÚs énorme. Une élue m'a dit que : de mémoire, elle ne se souvient pas qu'il y ait eu autant d'Antillais lors d'un événement organisé par la mairie du 10Úme arrondissement.

On va arrivĂ© maintenant aux petites choses qui fĂąchent. Mes frĂšres et soeurs, la partie exposition a Ă©tĂ© un succĂšs, mais malheureusement, on a eu 20 mn de dĂ©calage sur la partie "spectacle vivant" qui ont Ă©tĂ© ce qu'on appelle un "couac" mais comme je vous l'ai dit, ce sont des choses qui peuvent arriver. Je vous ai rencontrĂ© ce qui est arrivĂ© Ă  Prince et Ă  Angelique Kidjo en ma prĂ©sence. Ok il y a eu 20 mn de dysfonctionnement on va dire, mais vous vous ĂȘtes rattrapĂ©s sur le "Buffet tropical-urbain" Vous ĂȘtes retournĂ©s chez vous avec des acras, de la boisson, du champagne, du rhum et tout ça. Mais encore une fois un petit couac, ce sont les choses qui arrivent. L'essentiel Ă©tant l'objectif Ă  atteindre. Notre objectif a Ă©tĂ© atteint parce que le coeur de la Guadeloupe est dĂ©sormais au courant que cette belle rĂ©gion est valorisĂ©e en mĂ©tropole et qu'il en est sorti l'un des plus beaux livres en terme de photographie, de toute l'histoire de la Guadeloupe. Je voudrais donc remercier encore une fois au nom de Ketime Association, la mairie du 10Ăšme arrondissement de paris.

Excusez-moi mais je vous ai parlé tout à l'heure des couacs des plus grand comme prince ou Angelique Kidjo. Ce sont de petits détails, ça arrive, mais ce que j'ai maßtrisé, en l'occurrence la parie exposition a été un succÚs indiscutable. Je vous présente mes excuses pour ces 20 mn. M. Bonneau je vous présente mes excuses par ce que je me suis fait avoir par de soi-disant artistes. Voilà ce qui s'est passé. Merci encore de nous avoir fait confiance. Notre prochain événement, ce sera pour bientÎt et ça va concerner la diversité. Je vous remercie et à trÚs bientÎt

VERSION VIDEO

ANKH OUDJA SENEB

Black Jack Legroove
Community manager
Photographe / Musicien

Posté le: 31/12/2018, Par RĂ©nĂ©pĂšt nĂ©fĂ©rĂšt 6255

CHEIKH ANTA DIOP
LE PERE DE L'HISTOIRE AFRICAINE
LE PLUS GRAND SAVANT DU 20Ăšme SIECLE
LA NAISSANCE D'OSIRIS ET L'ORIGINE DE LA FETE DE NOËL (PAR CHEIKH ANTA DIOP)

Plutarque dans les Isis et Osiris relate que ce dernier dieu est nĂ© le premier des cinq jours Ă©pagomĂšnes, comme l’écrit Moret, c'est-Ă -dire le 361eme jour de l’annĂ©e ce qui correspond compte tenu de la rĂ©forme du calendrier au 26 dĂ©cembre. Le pape Jules Ier (IVĂšme SiĂšcle) a fixĂ© la naissance du Christ au 25 dĂ©cembre ; mais nous savons que le Christ n’a pas eu d’Etat-Civil et que personne ne connait sa date de naissance. Qu’est ce qui a pu inspirer le pape Jules Ier pour le choix de cette date qui est Ă  jour prĂšs de celle de la naissance d’Osiris si ce n’est la tradition Ă©gyptienne perpĂ©tuĂ©e par le calendrier romain ? Cela devient manifeste lorsqu’on associe Ă  la naissance du Christ l’idĂ©e d’un arbre : tout ceci serait Ă©minemment arbitraire si l’on ne savait pas qu’Osiris Ă©tait aussi le dieu de la vĂ©gĂ©tation : on le peignait mĂȘme quelque fois en vert Ă  l’image de cette vĂ©gĂ©tation dont il symbolisait la renaissance. Son symbole est un arbre aux branches coupĂ©es, qu’on dressait pour annoncer la rĂ©surrection de la vie vĂ©gĂ©tale. Il y avait donc la un rite agraire trĂšs marquĂ© caractĂ©risant une sociĂ©tĂ© sĂ©dentaire. Ce symbole vĂ©gĂ©tal d’Osiris s’appelait Djed en Ă©gyptien ; en wolof on a Djed : debout, dressĂ©, plantĂ© droit / Djed-Djed-aral : Bien debout (intensification de Djed) / Djan : vertical / Djen : un pieu. Telle serait donc l’origine lointaine de l’arbre de noĂ«l et l’on voit une fois de plus, en remontant le cours du temps, que plus d’un trait de la civilisation occidentale dont on a oubliĂ© l’origine, ne perd son caractĂšre injustifiable que si on le rattache Ă  sa souche nĂ©gro-Ă©gyptienne.

Cheikh Anta Diop, Nations NÚgres et Culture, Editions présence Africaine, page 145

Paris le 31 décembre 2018

Bonne année 6255 à toutes et à tous


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